Anniversaire de mariage : Histoire et noms du mariage jusqu’à 100 ans

Publié le : 05 avril 20236 mins de lecture

Il est certain que l’anniversaire de mariage est un jour très important pour les couples. En outre, chaque année que les deux complètent ensemble, un anniversaire de mariage différent est célébré.

Avant tout, le terme mariage signifie promesse. C’est-à-dire qu’il s’agit de la promesse des vœux de mariage. Surtout, plus spécifiquement, le terme « boda » désigne l’anniversaire de mariage, qu’il soit civil ou religieux

En outre, ce mariage est accompagné d’un élément qui varie d’une année à l’autre. Par exemple, parmi 100 types de mariage différents, il peut aller du papier à l’or.

Anniversaire de mariage : histoire du mariage

Tout d’abord, la tradition est née au Moyen Âge dans de petits villages d’Allemagne. En outre, les couples célébrant leurs 25 ans de mariage ont reçu une couronne d’argent et ceux célébrant leurs 50 ans une couronne d’or.

En outre, dans diverses cultures, la tradition a été absorbée au fil du temps, célébrant chaque anniversaire de mariage avec une couronne différente. Plus la durée du mariage était longue, plus le matériau était précieux et résistant.

Surtout, si nous considérons la fragilité du papier (1 an de mariage) et la résistance du jequitibá (100 ans), nous verrons que, d’une manière ou d’une autre, l’idée originale a persisté. D’ailleurs, les mariages d’argent et d’or sont toujours les plus célébrés.

Anniversaire mensuel de mariage

Tout d’abord, les mariages d’origine sont les mariages annuels, qui ont évolué au fil du temps. Pourtant, des noms pour les anniversaires mensuels de mariage sont apparus récemment. Même s’il ne suit pas la tradition originale, l’amour est toujours une raison de le célébrer.

Anniversaire annuel de mariage

Tout d’abord, après les anniversaires mensuels de la première année, la liste passe à un anniversaire différent pour chaque année. De plus, on pense qu’après les 25 et 50 ans, les mariages suivants incorporés dans la liste étaient les 75. Surtout, ce n’est que dans les années 1920 que l’on a commencé à donner des noms pour les anniversaires de 1, 5, 10, 15 et 20 ans de mariage. Voir les 100 anniversaires de mariage.

De 1 á 10

Au départ, il s’agissait des 10 premiers mariages. Ils sont certainement les plus sensibles si on les compare aux autres. De plus, dans la deuxième décennie des mariages, on peut déjà voir des pierres composer le tableau. Ils sont probablement déjà plus cohérents.

De 11 á 20

Surtout, nous avons ici le mariage en acier, l’une des premières plus résistantes.

De 21 á 30

Nous nous dirigeons enfin vers des mariages de plus en plus consistants. En revanche, comme l’acier de la deuxième décennie, nous avons maintenant aussi l’argent. Néanmoins, nous avons aussi de la vaisselle et de la paille entre les deux.

De 31 á 40

Certes, le chêne n’est pas aussi solide que l’acier, mais il est tout de même en avance dans le mariage. Cela s’explique surtout par les adaptations qui ont eu lieu au fil des ans. De plus, le mariage d’émeraude est probablement l’un des plus appréciés.

De 41 á 50

Nous avons enfin atteint le 50e anniversaire. En plus de célébrer une très longue vie commune, elle est également représentée par l’un des métaux les plus appréciés : l’or.

De 51 á 60

De la même manière que nous avons ici les noces de bronze, nous trouvons aussi les noces de diamant. En outre, nous avons aussi les mariages de cerises entre les deux. C’est surtout là que se déroulent les célébrations les plus importantes.

De 61 á 70

Mais surtout, nous avons ici le vin et le mercure, l’un des mariages les plus importants.

De 71 á 80

Surtout, ici, les métaux perdent de leur force et se raréfient aussi. Avant tout, le noyer et le chêne représentent les 80 ans.

71 – Mariage en zinc

72 – Noces d’avoine

73 – Mariage de Manjerona

74 – Mariage du pommier

75 – Mariage brillant

76 – Mariage au cyprès

77 – Mariage à la lavande

78 – Jubilé du benjoin

79 – Mariage au café

80 – Mariages en noyer ou en chêne

De 81 á 90

Tout d’abord, les plantes et les arbres montrent la force d’un mariage. Par-dessus tout, ils représentent la force et la durabilité de la relation. En outre, il y a également les mariages de cacao et de poire.

81 – Mariage Cacao

82 – Mariage de l’œillet

83 – Mariage de bégonias

84 – Mariages de chrysanthèmes

85 – Mariages Tournesol

86 – Mariages d’hortensias

87 – Noces de noix

88 – Le mariage de Pear

89 – Mariage des figues

90 – Mariage à Alamo

De 91 á 100

Enfin, les 10 dernières années de mariages. Surtout, nous avons ici des mariages presque impossibles à réaliser. Néanmoins, ils sont là pour représenter une vie partagée. De plus, les mariages de jequitibá sont les plus forts.

91 – Mariage dans un pin

92 – Mariages en saule

93 – Mariage à Imbuia

94 – Mariage à la palme

95 – Mariage du bois de santal

96 – Mariage à l’olivier

97 – Mariages au sapin

98 – Jubilé de Pine Tree

99 – Mariages en saule

100 – Mariage à Jequitibá

Gagnez du temps : commandez en ligne votre acte d’état civil à la mairie d’Épinal
Vidéos de mariage : immortalisez votre grand jour en mouvement

Plan du site