Comment bien organiser son mariage ?

Publié le : 05 avril 20237 mins de lecture

L’organisation d’un mariage est une tâche énorme. Elle nécessite beaucoup d’idées d’organisation, de sources, de coups de main, etc. Vous ne pouvez tout simplement pas tout organiser vous-même. Vous avez besoin d’un organisateur de mariage, d’un lieu approprié, d’un bon repas et, surtout, de vos invités. Dans ce processus d’organisation d’un mariage, beaucoup d’entre nous oublient certaines choses. Nous oublions même d’inviter certains de nos invités, ce qui devient par la suite un énorme problème. S’il y a des défauts à votre mariage, vous ne les oublierez jamais. Soit vous vous battrez avec votre partenaire pour ces défauts, soit vous en rirez. Bien que cela dépende du type de défauts qui se produisent lors du mariage. Ici, nous avons discuté de certains des problèmes communs que nous avons tous rencontrés lors de l’organisation d’un mariage. Si vous avez été confronté à la même chose, il est temps de vous rappeler quelques souvenirs. Au contraire, si vous ne l’avez pas fait et que bientôt vous allez planifier votre mariage, alors restez vigilant.

Le lieu du mariage

Une des parties les plus importantes dans la préparation du mariage est le lieu. Il doit être quelque chose qui répond au désir de la mariée ainsi que du marié. En outre, il doit être suffisamment spacieux pour accueillir confortablement les invités. Ce lieu peut être une destination ou un grand banquet de mariage dans la ville. Une fois que vous avez confirmé le lieu, n’oubliez pas que vous pouvez le changer. En outre, vous devez confirmer le lieu plusieurs mois avant le mariage, car il pourrait ne pas être disponible à la date choisie. Ce lieu doit être un lieu convenu d’un commun accord afin que plus tard dans la vie, vous et votre fiancé ne vous battiez pas à ce sujet.

La liste des invités

Une autre partie importante de l’organisation d’un mariage est la liste des invités. Quel genre de mariage voulez-vous ? Voulez-vous un grand mariage gras ou un mariage avec les membres de la famille seulement ? En outre, souhaitez-vous un mariage auquel seuls les adultes peuvent assister ou souhaitez-vous que les enfants jouent autour du lieu de la cérémonie ? Tous ces facteurs sont très importants lors du choix du lieu du mariage. Vous avez besoin d’un lieu pour accueillir tous vos invités, il est donc préférable de préparer la liste avant de finaliser le lieu du mariage. En outre, s’il y a des enfants autour, alors vous devez opter pour un lieu où les enfants peuvent passer du bon temps.

RSVP pour les invités inattendus

Que faire si l’invité qui assiste à votre mariage est au-delà de la liste calculée des invités de la liste des invités ? Y avez-vous pensé ? Est-ce votre faute si la liste des invités n’est pas appropriée ? Eh bien non, ce n’est pas votre faute, mais le problème est que vous devez être précis dans vos invitations. Vous pouvez également créer un RSVP sur le faire-part de mariage. Cela permettra à l’invité de vous informer de la présence ou non d’un invité supplémentaire. C’est la façon la plus responsable d’éliminer les malentendus avec les invités et d’avoir une invitation d’invités organisée.

Le sujet des demoiselles d’honneur

C’est un grand jour pour vous et vous devez rester calme. Le problème des demoiselles d’honneur est que quelqu’un pourrait ne pas être heureux avec les arrangements. Vous ne pouvez tout simplement pas rendre tout le monde heureux en même temps. De plus, comme il s’agit de votre mariage, votre bonheur est plus important. Dans ces conditions, il est préférable d’ignorer leurs commentaires et de vous concentrer sur votre grand jour. Si un problème survient, réglez-le après le mariage. Vous n’avez pas besoin de vous précipiter à ce moment-là pour régler le problème. Par exemple, une demoiselle d’honneur vit dans un autre État, mais vous souhaitez qu’elle soit à vos côtés lors de votre mariage. Planifiez votre mariage à une date où elle sera disponible. Maintenant, si elle ne parvient pas à assister au mariage, ne vous énervez pas car c’est votre grand jour, profitez-en au maximum.

Vous et votre partenaire partagez des intérêts communs ?

Ce n’est peut-être pas un facteur important lors de l’organisation du mariage, mais il a ses conséquences. De plus, les parents jouent un rôle important dans ce segment car ils ont aussi leurs opinions. Par exemple, votre partenaire est très aventureux et souhaite un mariage dans les collines. Au contraire, vous avez toujours rêvé de vous marier dans votre ville natale. Cela peut poser un énorme problème. Il est préférable d’en discuter à l’avance afin d’éviter tout malentendu ou toute rancune par la suite. C’est votre mariage et vous, ainsi que votre partenaire, ne devez pas faire de compromis sur les rêves de l’autre. Impliquez vos amis et votre famille avant de planifier le mariage afin qu’il n’y ait pas de failles pour affecter le mariage plus tard.

Qui paye ?

Soyez sûr de savoir qui paie quoi et combien. Un mariage est un événement mutuel et les dépenses doivent être divisées mutuellement. Il ne doit pas devenir un fardeau pour l’un d’entre vous. Lorsque vous planifiez le mariage, notez toutes les dépenses possibles que vous allez supporter. Discutez-en en détail avec votre partenaire, puis répartissez-les entre vous. Si vous payez pour le lieu du mariage, votre partenaire doit payer pour la nourriture. De même, vos parents devraient également prendre part à cette discussion. Même eux ont leur mot à dire et leur responsabilité dans votre mariage. Faites un budget pour le mariage et vérifiez si vous avez inclus tout ce que vous voulez pour faire partie de votre mariage. Maintenant que vous avez discuté de ces choses, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à travailler sur ces points. Il est très important de travailler mutuellement comme vous juste ne pouvez pas le remettre à n’importe qui. Choisissez un organisateur de mariage et discutez de tout ce que vous voulez pour votre mariage. Il peut s’agir de votre cuisine préférée ou de votre musicien préféré que vous souhaitez voir se produire à votre mariage. N’oubliez pas non plus de parler du photographe pour le mariage et de votre séance photo avant et après le mariage.

Quels sont les avantages de la location de tentes pour un événement en plein air ?
Tout ce qu’il faut savoir sur les faire-part de mariage

Plan du site