Traditionnellement, l'organisation de l'enterrement de vie de garçon revient aux témoins, mais vous pouvez toujours inclure le marié dans tout le processus de planification - c'est sa soirée de célibataire après tout. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de règles écrites sur la façon dont cet événement ou ces mini-fêtes sont censés se dérouler, alors faites preuve d'imagination et mettez-vous au travail. Si vous ne savez pas par où commencer, ne paniquez pas. Bien que l'organisation d'un EVG soit pas une sinécure, voici quelques points à prendre en compte, qui peuvent faire de ce moment un souvenir inoubliable pour le futur marié et les participants.
Le lieu de l'EVG
Le premier élément du continuum espace-temps est le lieu. Le marié a peut-être une idée de l'endroit où il veut passer son dernier week-end de célibataire, mais ne surestimez jamais ses capacités. Le mieux est de lui poser quelques questions pour déterminer le lieu exact de votre enterrement de vie de garçon, par exemple :
Voulez-vous rester dans le pays ou partir à l'étranger ? Pourquoi pas l'Europe et certaines des meilleures capitales de l'enterrement de vie de garçon, comme Budapest, Riga, Hambourg ou Cracovie ? Combien de temps doit durer ce week-end plein d'action ?
Y a-t-il des beaux-parents qui viennent ou d'autres personnalités VIP ?
Timing
Bien qu'il puisse sembler qu'il y ait beaucoup de temps pour tout régler, vous seriez surpris de voir à quel point le temps passe vite. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, tout le plan peut être chamboulé au tout dernier moment. Pour faire face à ce problème, vous avez besoin de bonnes compétences en matière de coordination. Commencez par :
Tout préparer au moins deux semaines avant le jour J du célibataire, surtout si vous devez réserver des vols.
Donnez au marié suffisamment de temps pour reprendre son souffle et se remettre de l'enterrement de vie de garçon ou du week-end pour que vous puissiez le rendre prêt et frais pour sa future femme.
Réservez tôt, surtout si vous voyagez à l'étranger, car vous pourrez bénéficier d'offres exceptionnelles et avoir suffisamment de temps pour faire face à tout changement soudain dans votre liste d'invités.
Éviter les conflits
Gardez à l'esprit que le marié sera très occupé pendant les deux semaines précédant le mariage, alors essayez de faire en sorte qu'il n'y ait pas de conflits d'horaires. Réservez tout à l'avance et prenez connaissance de l'agenda de chacun. Posez-vous les questions suivantes :
La météo est-elle un facteur important ?
Y a-t-il quelque chose qui se passe ce week-end-là et dont vous devez être au courant ?
D'autres événements, tels que l'enterrement de vie de jeune fille, des mariages ou des anniversaires ont-ils lieu à ce moment-là ?
S'agit-il par hasard d'un jour férié ?
Bien sûr, il est essentiel que vous vérifiiez les horaires de chaque participant, mais sachez que tout doit néanmoins être adapté aux plans du marié.
Préparez les détails
Bien qu'ils puissent sembler sans importance au premier abord, ces détails peuvent faire une énorme différence entre un enterrement de vie de garçon ordinaire et un événement épique. Si vous voulez bien faire votre travail de témoin, essayez de couvrir les bases suivantes pour un effet maximal.
- Organisation du transport
- Activités d'enterrement de vie de garçon
- Code vestimentaire
- Défis, challenges et cadeaux originaux
- Endroits pour boire et dîner
- Arrivée et départ
Et surtout, assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires avec vous (visas, assurances, bons d'échange, etc.).
Budget, valeur et besoins
Si quelqu'un dans votre équipe a des besoins spéciaux ou des blessures, essayez de prendre des dispositions qui ne les empêcheront pas de s'amuser et ne les exposeront pas à des risques potentiels. Par exemple, si votre liste comprend des personnes âgées/parents, pourront-ils participer à des activités dures, qui font battre le cœur ?
Une autre chose à prendre en compte est le budget et la valeur de cette expédition, car tout le monde n'a pas la même taille de porte-monnaie. Certaines circonstances financières peuvent vous mettre dans une situation délicate. Essayez donc de gérer le prix pour que tout le monde se sente à l'aise sans sacrifier la qualité de vos activités d'enterrement de vie de garçon. Tout dépend de votre créativité.
Rassemblez l'équipage
La gestion de votre entourage fait également partie de votre description de travail pour l'enterrement de vie de garçon. Veillez donc à ce qu'il n'y ait pas de déficit de garçons (et de copines, d'ailleurs) dans votre bande de célibataires. Vous aurez besoin d'un système pour collecter les fonds sans avoir à courir après le paiement de chacun.
Restez en contact avec tout le monde via Facebook/WhatsApp/tout groupe de médias sociaux et permettez à chacun d'être informé des réponses et de la progression de l'arrangement. Tenez l'équipe au courant et prenez régulièrement contact avec elle, surtout si certains changements surviennent.
Vous pouvez toujours demander de l'aide aux experts. Il existe de nombreux organisateurs et planificateurs d'événements et de voyages pour les enterrements de vie de garçon et enterrements de vie de jeune fille qui peuvent vous donner des idées, des recommandations et des suggestions si vous manquez de temps ou d'argent. Ce week-end est censé prendre des proportions épiques, alors toute aide extérieure est la bienvenue. Si vous avez l'impression d'avoir tout en main, bravo à vous - continuez comme ça ! Cependant, sachez que vous pouvez toujours partager le fardeau avec vos amis ou des professionnels si le processus s'avère trop lourd. L'objectif ici est de rendre le marié heureux, alors soyez le meilleur homme qu'il mérite.