Fleurs de mariage : conseils pour des compositions durables

Publié le : 04 avril 20234 mins de lecture

Les mariages sont synonymes de fleurs. Cependant, les plantes diffèrent par leur durée de vie. En tant qu’organisateur ou lieu accueillant de tels événements, il est essentiel de sélectionner des fleurs durables. Cette initiative est bénéfique pour les finances de votre mariage et pour l’environnement. Vous ne voulez pas perdre votre argent en achetant des fleurs qui se fanent quelques jours après leur utilisation, ni avoir à vous débarrasser de fleurs mortes à chaque fois que vous organisez un mariage. D’autre part, outre le fait de trouver les fleurs pour un mariage, il est essentiel d’envisager des compositions florales durables pour les mariages.

Choisissez votre arrangement floral

Les traits des fleurs vont déterminer leur utilisation. Certaines indiquent l’affection envers une personne, tandis que d’autres sont destinées à la consolation après un événement tragique. D’autre part, des caractéristiques comme le flétrissement sont significatives lors de l’arrangement des fleurs. Regroupez les fleurs en fonction de la vitesse à laquelle elles se détériorent pour que l’arrangement dure plus longtemps.

Évitez de les exposer à la lumière directe du soleil

Tout le monde souhaite exposer des fleurs dans un espace ouvert où chaque personne peut les voir. Cependant, cela peut être un défi car la lumière directe du soleil affecte la longévité des fleurs. Par conséquent, il n’est pas conseillé de disposer les fleurs le long des fenêtres où elles sont exposées à la lumière directe du soleil. Vous pouvez envisager les fleurs de longue durée dans une boîte pour limiter l’exposition.

Limitez les plantes vieillissantes

Chaque fois que les fleurs vieillissent, elles se fanent et émettent des gaz dans le processus. Ces émissions peuvent nuire aux fleurs fraîches en provoquant leur dégradation. Veillez à retirer les fleurs vieillissantes dès que vous les détectez pour limiter les dégâts sur les autres plantes.

Assurez le conditionnement

Les tiges des fleurs absorbent et distribuent de l’eau lorsqu’elles sont coupées et mises dans un vase. Il est essentiel de conditionner la plante en coupant les tiges afin qu’elle absorbe suffisamment d’eau pour que les fleurs restent fraîches plus longtemps. Cette procédure permet de réguler la circulation de l’air.

Pensez au placement

Car la meilleure disposition pour des fleurs de longue durée est dans un vase. Cependant, le mauvais placement de la fleur dans un vase peut fausser l’affichage. Il est conseillé d’avoir la tige à l’intérieur d’un pot aux trois quarts, en s’assurant que la fleur reste dans la bonne position pour une bonne disposition.

Arrosez les fleurs et traitez-les au besoin

Lorsque vous achetez des fleurs, il est essentiel de les mettre dans de bonnes conditions le plus rapidement possible. N’achetez pas les fleurs le matin, puis faites des courses toute la journée. Une plante fleurie durera plus longtemps si vous la maintenez hydratée comme il se doit. Veillez à ajouter les produits chimiques de conservation si vous voulez prolonger leur vie.

Soyez simple

Être simple ne signifie pas qu’il faut laisser tomber ce que vous voulez pour les arrangements floraux. Il s’agit d’éviter d’exagérer la structure et de la faire ressembler à un cliché. Vous pouvez consulter les différents modèles de compositions florales pour vous faire une idée des montages standard. Assurez-vous de vous faire aider par un magasin si vous ne savez pas ce que vous cherchez.

Comment avoir une robe de mariée unique et personnalisée ?
Quels sont les avantages de la location de tentes pour un événement en plein air ?

Plan du site